Merci !! Un peu de repos, pour reprendre de plus belle.

Cette année 2018-19 fut bien chargée tant par les décisions, programmes et lois régressives du gouvernement que par nos mobilisations et actions pour y répondre.

Dans nos actions collectives comme dans nos interventions individuelles auprès des collègues, nous n’avons baissé ni les bras, ni la tête. Pour autant, c’est loin d’être parfait et nous avons conscience d’avoir fait des erreurs et probablement aussi raté des opportunités de convergences. Nous y avons réfléchi et espérons être meilleurs l’an prochain, après des vacances bien méritées.

La lutte ne s’arrête biensûr pas le 5 juillet mais il faut savoir ralentir par moment, afin de reprendre son souffle et repartir de plus belle, car on est loin d’avoir remporté les batailles nécessaires. Il faut aussi savoir se souvenir de nos réussites, de nos actions pour donner l’envie et faire vivre l’espoir d’en accrocher d’autres.

L’année 2018-19 a ainsi été remplie de belles réussites : 83% des voix aux élections professionnelles, des forfaits AS récupérés pour plusieurs TZR, des formes nouvelles de mobilisations et d’informations, des avancées en cours pour la pratique de la course d’orientation, des collègues soutenus face à l’arbitraire de leur hiérarchie, des formations plébiscitées, etc…

La vidéo ci-dessous vise à donner un aperçu (non-exhaustif) de ce qu’est et a fait le Snep-Fsu Bzh en 2018-19:  12′ de bons souvenirs !

– Ces avancées, nous les avons arrachées avec et grâce à vous : les adhérents. C’est donc tout naturellement que nous vous adressons ce Merci ! On compte sur vous pour poursuivre le travail avec l’équipe du Snep 35.


Et comme on sait que les profs d’EPS ne sont pas les derniers à se chambrer, on s’autorise une petite nouveauté:

Le Snep-Fsu 35 lance un Palmomètre !


A partir de 75% d’adhérents dans une équipe, vous passez dans la caté « Equipe Ki n’en veut ! ». Et à 100%, vous entrez dans la légende…avec le grade « Equipe Ki n’en veut, ki n’en veut ! » 

« Equipe Ki n’en veut  –  2018/19 » , ça claque sur le tableau syndical, non ?

Pourquoi 75% ? Bonne question… On va dire que 50%, ca faisait gagne-petit et puis que 100%, ca faisait trop élitiste… Aux AG Unss de rentrée, les palmes seront remises aux équipes ki n’en veulent du 35.

Les nominées pour l’année 2018-19 sont:

Le collège de la Binquenais (Rennes), le collège Jean Moulin (St Jacques de la lande), le collège rené Cassin (Cancale), le collège les rochers-sévigné (Vitré), et le lycée Jean-Jaurès (Rennes).

On en profite pour les remercier, car plus sérieusement, sans ces équipes (et toutes les autres, même Ki n’en veulent un peu moins), le Snep-Fsu 35 ne serait tout simplement pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *