Postes adaptés

Toutes les informations académiques

La campagne d’information et de demande d’affectation sur un poste adapté au titre de l’année 2019-2020 est ouverte jusqu’au 1er décembre 2018.

Pour rappel, L’affectation sur un poste adapté n’est pas une affectation définitive, elle doit permettre à l’agent bénéficiaire de :

  • préparer son retour dans les fonctions d’enseignement, d’éducation, d’orientation (objectif retenu comme prioritaire à chaque fois qu’il est possible)
  • ou bien d’envisager et préparer une reconversion professionnelle voire un reclassement.

Pour déposer sa demande il faut lire la circulaire ici  et suivre la procédure d’inscription via la fiche à remplir  que vous trouverez en allant sur les fiches à renvoyer.

Une fois votre dossier complété , transmettez un double  à Estelle LECHARDEUR en charge du suivi des dossiers.

Le groupe de travail aura lieu courant février ou mars et vous serez informé de votre situation si vous avez envoyé votre dossier et/ou si vous êtes syndiqué.

Par ailleurs, il y a possibilité de demander un aménagement de poste par allègement de service. Les demandes devront être remontées  à votre bureau de gestion DPE entre le 2 et le 23 mai 2019 accompagnée d’un dossier médical sous pli confidentiel qui sera transmis au médecin du personnel. La fiche de renseignement se trouve ici

Compte-rendu du GT du 23 février 2018 

contact par mail

Estelle LECHARDEUR 06.15.02.53.34