Toutes les infos en Ille-et-Vilaine…

Toutes les infos en Ille-et-Vilaine...

– Lors des Ag Unss, nous avons remis les palmes-syndic’ départementales aux équipes Ki-n’en-veulent.

Un petit clin d’oeil pour dire merci, encourager chacun à nous soutenir et aussi rigoler un peu…Pour en savoir plus et voir les photos, c’est ici.

– Il faut partir à point:

Le plan de formation syndicale est en ligne ici: ne tardez pas trop pour vous inscrire. En plus, cette année, c’est encore plus pratique: vous pouvez vous inscrire auprès du Snep d’un seul coup pour plusieurs stages. Et c’est ici.

 

Ag de rentrée Unss

Mercredi 04 et 11 Septembre au Rheu. 13h45. C’est reparti !

Vos collègues du Snep 35 toujours présents.


C’est les vacances !

Reposons-nous avant de repartir de plus belle.

En attendant, voici une petite vidéo de cette année, en dédicace aux collègues qui nous permettent d’agir.


Le Snep-Fsu 35 sort le Palmomètre 2018-19 !

C’est quoi ce truc ?  Un petit clin d’oeil pour remercier les collègues qui nous soutiennent et inviter d’autres à le faire. Parce qu’ensemble, on est plus forts


 La FSU a réservé des places TGV et complètera avec des cars si besoin.
Pour réserver sa place, cliquez ici…(prix libre)

(Nombreuses villes de départs dont Rennes à 11h35 et retour pour 20h30)

  pour

Rendez-vous à 11h sur l’esplanade Charles de Gaulle

Les samedis de l’éduc’: un temps pour retrouver du commun, par delà des étiquettes

Prochaine édition: samedi 30 mars 2019, 10h30, Esplanade Charles de Gaulle (Rennes) pour une manifestation bruyante pour la défense des services publics et de l’éducation, suivi d’un meeting de rue à 12h30.

 

Le 23 mars, on a inauguré la Kermesse Blanquer pour la  5è édition.

 

Le 09 mars se tenait la 4è édition. En savoir plus en cliquant ici


En grève et en manifestation le mardi 19 mars 2019

On ne va pas développer les 1000 raisons que nous avons d’être mobilisé.es, mais quand-même…
– Réduction des personnels dans la fonction publique /Baisse des salaires par la CSG, le gel du point d’indice / Régressions aux lycées avec moins d’heures, des classes bondées partout et une sélection accrue, faisant du lycée un mini parcours-sup…/ Régression supplémentaire annoncée pour les retraites des enseignants /Affaiblissement des protections et libertés des fonctionnaires par la suppression des instances paritaires de contrôle (sur les carrières, sur les choix rectoraux…) /Muselage renforcé des enseignants par l’article 1 de la loi Blanquer / Imposition de travail supplémentaire par la 2ème HSA qui sera bientôt effective / Mépris du gouvernement et du chef de l’état, avec une dérive autoritaire et violente pointée par les manifestants mais aussi désormais par des journalistes (voir le bilan de David Dufresnes, mais attention à certaines images), la ligue des droits de l’homme, le défenseur des droits, l’Onu, le parlement européen…La loi « anti-casseurs » pouvant faciliter la mise en prison ferme de gens qui auraient juste un masque ou des lunettes sur eux à proximité d’une manif…
 
Bref, en tant qu’enseignant, fonctionnaire, citoyen, parent: il y a un tas de bonnes raisons de nous mobiliser sérieusement face à ces dérives qui nous éloignent de plus en plus d’un état de droit.
 
Alors en grève ? OUI. Mais on sait que certain.es pensent que ca ne marche plus. Et force est de constater que ca ne marche pas comme on le voudrait, c’est clair. Pour autant, on vous invite à regarder ce qu’il se passe actuellement aux EU, en Ecosse ou encore assez récemment en Allemagne (pas franchement des pays réputés pour leurs contestation…).
Clairement, ils ont gagné, et par la grève…
 

On se retrouve dans le cortège, près du camion Fsu, avec les drapeaux Snep.


En grève et en manifestation le lundi 12 novembre 2018

Rassemblement devant l’Inspection d’Académie  (1, Quai Dujardin   35000 Rennes)

avec départ de manif à 10h30.

Si quelqu’un arrive à nous convaincre qu’avec des classes à plus de 30 élèves, avec moins d’heures de cours pour les élèves (réforme du collège en 2015, puis du lycée et LP en 2019), mais avec plus de charge de travail pour les enseignants (Missions dévoyées du professeur principal, imposition croissante d’heures supplémentaires…), on va faire réussir tous les élèves et leur permettre de s’épanouir, on ne sera pas en grève.

Pour l’instant, toutes et tous mobilisé.es ! On se retrouve en tête de cortège, près du camion Fsu, avec les drapeaux Snep.


En grève et en manifestation le mardi 09 octobre 2018

Avec le Snep-Fsu,  j’agis !

Tous mobilisés: privé, public, chômeurs, étudiants, lycéens… Nous disons NON aux politiques inégalitaires qui maltraitent les plus démuni.e.s et gavent toujours plus les nanti.e.s.

Le tract unitaire est téléchargeable ici


 

Réunion le jeudi 27 septembre au Snep-Fsu (16h30-18h30) pour discuter des actions à mener en lien à l’augmentation du coût du contrat Unss et de l’équipement des parcs en balises permanentes.

Dites-nous qui vient pour votre établissement. Et même si personne n’est disponible, vous pouvez nous envoyer vos idées et propositions ici: s2-35@snepfsu.net

– 1er Stage Apsa: Arts du cirque.     Le stage est complet !

Attention: changement de date !

Jeudi 22 et vendredi 23 novembre au Lycée J.Jaurès, de Rennes.
Demande de stage à remettre à votre établissement (avant le 19 octobre).

Inscription auprès du Snep-Fsu 35 par ici.

Ag de rentrée Unss

Mercredi 05 Septembre au Collège G.Brassens du Rheu. 13h00-17h00. Soyons nombreux !

Tous les articles concernant le Snep-Fsu 35